La conférence annuelle « Rencontre One-on-One » organisée par le groupe CFG Bank a été tenu pour sa nouvelle édition 2017 à la ville ocre Marrakech. Une rencontre qui a visé par principe la mise en valeur des différentes potentialités du Maroc aux investisseurs étrangers.
Selon CFG Bank l’organisation de ce genre de meeting offre aux investisseurs marocains et étrangers la chance de bénéficier d’une interactivité direct et avec plus de détail.
Notons que CFG Bank jouit également d’une grande confiance de la part des investisseurs étrangers la chose qui lui a permit de créer une zone de rencontre entre investisseurs et émetteurs.
Par ailleurs, on trouve que la conférence de 2017 favorise essentiellement le marché Actions suite à une série de facteurs. D’abord, l’augmentation des indicateurs économiques (crédits à l’économie, consommation d’électricité, nombre des touristes, la production des industries manufacturières,…). Puis le relèvement des relations avec la Zone Euro remettra à l’économie marocaine sans équilibre. Ajoutant aussi l’extensibilité de la politique budgétaire.
Mais en réalité, c’est le maintient du faible niveau des taux qui alimentera l’indemnité d’actifs au bénéfice du marché actions comme l’atteste les grandes bourses mondiales.
12 octobre 2017 par Hajar Najih