BMCE BoA a signé une convention de partenariat avec la Chambre française d’Industrie et de Commerce du Maroc (CFCIM) à Lâayoune-Sakia El Hamra pour une coopération triangulaire Maroc-Afrique-Europe. cette partenariat vise le soutient et l’accompagnement des entreprises, vu la forte compétitivité dont elles font face (innovation, qualité, R&D, etc) ainsi que le grand rôle qu’elles jouent pour le développement de l’économie nationale.
Cette coopération tourne autour trois axes principaux. En premier, l’accompagnement des entreprises de la CFCIM, puis la participation à des séminaires et des rencontres BtoB et enfin la réception des entreprises étrangères proposées par la CFCIM et les assister dans leurs démarches dans le Maroc et plus de 20 autres pays africains. Au profil de cet accord, la CFCIM annonce que des vingtaines d’entreprises exportatrices bénéficieront également d’une mission en Afrique subsaharienne afin de les permettre à découvrir le marché régional.
Dans son discours d’ouverture pour la cérémonie de signature, le wali de la région de Lâayoune Sakia-Al Hamra, M. Yahdih Bouchab, a met en valeur les avantages économiques et géographique de la région. Ce dernier a annoncé aussi qu’un grand colloque sera organisé avec la DGI pour rappeler aux investisseurs les mesures du cadre fiscale et des initiatives de l’Etat dans le but de promouvoir l’investissement.
24 octobre 2017 par Hajar Najih