La banque marocaine, BMCE Bank of Africa, a été couronnée jeudi par le titre « Élu Service Client de l’Année Maroc » lors d’un concours, organisé pour la premier fois au Maroc, en Afrique et le monde arabe, dans la section « Banque ».
Cette distinction vient à la suite d’une série d’enquêtes « client-mystère » épandues sur une période de trois mois. Cette étude se base en fait sur l’approche multicanale du service client qu’adopte la banque. Citons les visites physiques de la clientèle au sein des agences, les appels téléphoniques, les e mails ou formulaires et bien aussi les navigations sur le site de la banque.
Le fort engagement de BMCE Bank of Africa à l’égard de ses clients, se traduit par sa grande détermination de favoriser la qualité de service avec la mise en service d’un dispositif dédié principalement à l’écoute client pour garantir une meilleure communication. Ajoutons également que l’analyse et le traitement des réclamations jouent aussi un grand rôle dans l’amélioration de la qualité du service client.
Et pour veiller sur le bon fonctionnement de ce dispositif, plusieurs outils ont été installés par la société afin de surveiller au quotidien les baromètres de satisfaction des clients et des clients-mystère durant toute l’année et sur l’ensemble national.
27 octobre 2017 par Hajar Najih