12,6 millions de marocains détiennent un compte bancaire

Moroccan-BanksUne récente étude, sur le rapport des marocains avec le secteur bancaire, a démontré que, vers la fin du mois de juin 2017, les 24,2 millions de comptes bancaires ouverts à présent auprès des établissements bancaires n’appartiennent qu’à 12,6 millions de marocains, un peu prêt 37% de la population seulement. Cette même étude indique qu’un marocain sur 10 est, en fait client de deux banques, en détenant en moyenne 1,7 compte bancaire.

En ce qui concerne le profil de la clientèle, l’étude a révélé que le taux de bancarisation dans le milieu rural est de 24% contre 45% enregistré dans le milieu urbain. Pour démontrer que la bancarisation se lie principalement au pouvoir d’achat, on constate que 54% des détenteurs de compte bancaire sont des hommes, alors que les femmes ne représentent que 25% de la moyenne.

Outre, les jeunes entre 18 et 24 ans sont encore sous-représentés, tandis que la clientèle âgée de 25 à 45 ans est dans la moyenne nationale. Pour les régions, on trouve celles de Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kenitra et Marrakech-Safi avec le plus grand nombre de personnes bancarisées en parallèle avec les différentes régions du Royaume.

 

15 décembre 2017 par Hajar Najih 

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire