Alors que le pouvoir d’achat de la majorité des marocains reste encore faible, le marché de l’automobile est en progression d’année en année. A vrai dire, le mode de vie actuel a permis à la voiture de devenir une des choses les plus indispensables dans notre quotidien.
D’après des statistiques affichées pour l’année 2017, 38% des gens ont eu recours au crédit (partiel ou total) tandis que le financement sur les fonds propres est de 62% des cas. Cette même étude a révélé que le mode d’achat de la population marocaines reste bien étudié, en ce qui concerne les termes de typologie d’équipement ou de mode de financement de leurs achats d’automobile.
Par ailleurs, la demande du marché revient à la dynamique sectorielle non négligeable pour l’économie marocaine. Notons également les chiffres enregistrés en 2016, affichant ainsi 152.324 véhicules particuliers et 10.786 utilitaires légères. La chose qui confirme le grand potentiel dont profit le marché marocain, soit 65 voitures pour 1.000 habitants, en comparaison avec autres pays du continent, à l’exemple de la Tunisie avec 122 voitures pour 1.000 habitants, l’Algérie 140 ou bien l’Afrique du Sud avec 200 voitures.
21 décembre 2017 par Hajar Najih