Un avis sur les résultats de dernier emprunt obligataire subordonné émis par le Groupe Attijariwafa Bank de 1,25 MMDH a été publié lundi 25 décembre 2017 par la Bourse de Valeurs de Casablanca (BVC). D’après la même source, la somme accordée aux tranches non cotées se fixe à 1,065 Milliards de DH, 920 Millions de DH pour la tranche D et 175 Millions de DH pour la tranche C. En ce qui concerne les tranches cotées le montant versé est de 155 Millions de DH, 150 Millions de DH accordé à la tranche A tandis que la tranche B est de 5 Millions de DH.
Ajoutons que cet emprunt propose quatre tranches, citons les obligations cotées à taux fixe, les obligations cotées à taux révisable annuellement, les obligations non cotées à taux fixe et les obligations non cotées à taux révisable annuellement. Les taux sont, en fait, entre 2,92% et 3,69% selon les tranches, la tranche A est de 3,69%, 2,92% pour la tranche B, 3,69% pour la tranche C et tranche D avec 2,92%.
En effet, les principaux objectifs de cette émission obligataire se résument en deux points, premièrement, le renforcement des fonds propres réglementaires et le ratio de solvabilité du Groupe Attijariwafa Bank et dans un deuxième point, le financement du développement international et domestique de la banque.
26 décembre 2017 par Hajar Najih