Le FMI exprime sa satisfaction aux autorités marocaines

cms-image-000004264Le Fonds Monétaire International (FMI) exprime sa satisfaction aux autorités marocaines, dans son rapport publié vendredi, pour leur politique économique principalement son introduction d’un régime des changes flexibles pour le dirham marocain. Par contre, ce dernier appelle ainsi le Maroc de consacrer plus d’effort pour la réduction du chômage des jeunes et le développement de la part du secteur privé dans l’économie.

Le Fonds Monétaire International (FMI) a affirmé également que la dernière introduction de la flexibilité des taux de change par le Maroc va lui donner ainsi la possibilité de renforcer encore sa position extérieure, d’améliorer la capacité de l’économie à absorber des chocs extérieurs aussi bien de préserver sa compétitivité.

D’une autre part, le Fonds indique qu’il faut désormais adopter de nouvelles mesures pour développer l’éducation, la gouvernance et les réformes du marché du travail, avec l’amélioration du climat des affaires et soutenir l’insertion du secteur privé dans l’économie si le Maroc veut vraiment réduire son taux de chômage et renforcer d’avantage la participation des femmes à la population active en réduisant ainsi les disparités régionales.

Rappelons ainsi qu’une ligne de crédit de précaution de 3,6 Milliards de dollars a été fournie par le FMI vers le mois de juillet 2016, néanmoins ce crédit n’a pas encore été utilisé par les autorités de Rabat. 

 

22 Janvier 2018 par Hajar Najih

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire