Une rencontre a été organisée, jeudi 25 janvier 2018, entre le vice-président Général de la Confédération Générale des Entreprises Marocaines (CGEM), Faiçal Mekouar, et Omar Bougara, Administrateur du Groupe de la Banque Mondiale (BM) pour le Maroc.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont mis le point sur les actions à suivre pour la participation au développement des TPME, soit avec l’amélioration des compétences ainsi que l’emploi et le renforcement du partenariat entre les GE et les PME. Ajoutons qu’une discussion sur l’impact de l’économie informelle sur la compétitivité des entreprises a été menée aussi bien les opportunités d’une intégration régionale sur le continent africain.
Cet échange s’est porté également sur l’intention de la CGEM à soutenir et à renforcer sa collaboration avec le Groupe Banque Mondiale. De plus, la mise en accord des deux parties sur l’approfondissement des discussions pour les chantiers prioritaires afin d’améliorer le développement des entreprises.
Pour rappel, cette entrevue fait part d’un cadre de préparation du nouveau Cadre de Partenariat entre le Maroc et le Groupe Banque Mondiale pour les années de 2018 à 2022.
29 Janvier 2018 par Hajar Najih