Al Akhdar Bank, la banque participative du groupe Crédit Agricole

crc3a9dit-agricole-du-maroc_icdAprès Bank Assafa (Groupe Attijariwafa bank), Umnia bank du (CIH Bank) et la toute récente de la (Société Générale) Dar Al Amane, le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) annonce à son tour le lancement officiel de sa nouvelle banque participative, baptisée sous le nom d’Al Akhdar Bank. Ce nouveau projet a vu le jour grâce à un partenariat reliant le CGAM, qui détient 51% du Capitale, à la société islamique pour le développement du secteur privé (ICD) avec les 49% restants.

En effet, le lancement de cette nouvelle filiale du groupe Crédit Agricole du Maroc, Al Akhdar Bank, renforcera les lignes de produits proposés par le groupe. Cette dernière offrira également à l’ensemble de ses clients un pack varié de produits et de services en accord avec la Sharia et ainsi aux instructions décrits par Bank Al-Maghrib. Cette stratégie de développement sera renforcée aussi par un volet digital : Mobile banking, e-banking, etc.

Notons qu’avec un fort partenaire comme ICD reconnu sur l’ensemble du globe et dans tous les domaines de la finance islamique, Al Akhdar Bank sera capable de jouir de toute son expérience accumulée à travers les années dans ce domaine.

Pour ce faire, Al Akhdar Bank ouvrira ses portes dès le mois suivent avec un ensemble de quatre agences, tout en visant par la suite d’atteindre le totale de 21 agences vers la fin de l’année de 2018.  

 

17 octobre 2017 par Hajar Najih

 

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire