Une émission obligataire par le groupe Attijariwafa Bank d’un emprunt subordonné de 1,25 milliards de DH vient d’être viser par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). 12.500 obligations subordonnés d’une valeur globale de 100.000 DH, estimées à la Bourse de Casablanca et non estimées et divisées en quatre tranches d’une maturité de 7 ans.
Le taux d’intérêt fixé pour les tranches A et C sont de 2,99% élevé d’une remise de risque entre 60 et 70 points de base. Pour celui des tranches B et D, il est de 2,27% révisable chaque année élevé d’une remise de risque entre 55 et 65 pdb, soit entre 2,82M et 2,92% pour la première année.
Pour l’indemnité, la priorité est donnée à ceux avec le taux fixe, tranches A et C lors de la licitation à la méthode française avec une période de participation indiquée entre 19 et 21 décembre 2017 inclus.
Par ailleurs, le groupe Attijariwafa Bank a indiqué dans une note que sa stratégie de développement sur le marché domestique compte plusieurs mesures, notamment l’évolution de la bancarisation, la participation au financement des grands projets nationaux ainsi que le retail à travers des crédits acquéreurs et l’équipement des ménages. Hors le Royaume, la banque continue également d’enrichir son image au Maghreb, en Afrique centrale et occidentale. Sa stratégie de développement vise à présent certains pays anglophones à fort potentiel.
08 décembre 2017 par Hajar Najih