Attijariwafa bank, la dématérialisation de la caution bancaire

articlesprincipalesattijari_2Dans le cadre du programme national E-GOV,  le groupe Attijariwafa bank signe une convention de partenariat avec l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), visant ainsi la dématérialisation de la caution bancaire. Ce nouveau service, que son démarrage a été annoncé le 16 octobre, donnera à la large clientèle la possibilité de dématérialiser les garanties douanières, concernant les comptes signés sous régimes économiques en douane, en toute sécurité sur sa nouvelle plate-forme digitale de dédouanement des produits BADR, Base Automatisée des Douanes en Réseau.

Par ailleurs, si le choix du client tombe sur Attijariwafa bank lors de l’ouverture de son compte sur BADR, la demande de cautionnement sera envoyée automatiquement à la banque.

Notons que ce projet vient compléter le plan stratégique « Energie 2020 » lancé par Attijariwafa bank, dont son objectif est d’offrir à sa clientèle un pack de services à distance (paiement en ligne, dématérialisation des obligations administratives et de Trade) par le biais de ses bases numériques Online Trade ainsi que Attijarinet Entreprise.

Vers la fin de la dématérialisation totale de toutes les demandes de cautions douanières, les clients n’auront pas du tout l’obligation de se déplacer en agence pour la signature des cautions.   

 

20 octobre 2017 par Hajar Najih

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire