Banque : le marché d’assurance emprunteur

Man wants a woman to sign a contract, woman wants correction on contract

Depuis trois ans un peu près, les taux d’intérêt ont vu une baisse assez contestable. Mais malheureusement, le cas n’est pas de même pour l’assurance emprunteur où le client n’a certainement aucune chance de négocier là-dessus.

En conséquence de la concentration du marché et la faible concurrence, qui renforcent la dominance des banques, le client se trouve soumis aux choix dictés par la banque ou bien son dossier sera rejeté. Même si que théoriquement ce dernier a la liberté de changer d’assurance dans le délai de douze mois qui suivent la signature du crédit.

A vrai dire, la commercialisation de l’assurance emprunteur apporte de très intéressantes commissions pour les banques. A titre d’exemple, pour un crédit de 1 million de dirhams sur 20 ans avec un taux d’intérêt de 4,9% la traite a payé sera de 7.087 de dirhams par mois, dont les 270 dirhams pour l’assurance. En outre, cette situation peut bien changer si la compétition devient encore plus acharnée, ou également avec la maturité du client, la réglementation ou bien aussi avec les fintech.

Notons aussi que l’âge du client joue un rôle très important dans les conditions du crédit et le taux d’assurance attribué.

 

16 octobre 2017 par Hajar Najih

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire