03 octobre 2017
Crédit conso : L’encours dépasse les 58 milliards de dirhams
Les crédits bancaires au Maroc notent une progression favorable avec une hausse de 5,1% soit l’équivalent de 827,08 milliards de dirhams. Une différence de 39,87 milliards de dirhams par rapport à l’année dernière.
Une baisse a marqué les crédits immobiliers tandis que ceux à l’habitat fournis parviennent à atteindre les 255,21 milliards de dirhams. La valeur du prêt délivré aux promoteurs immobiliers augmente à 58,73 milliards de dirhams soit disant 1,4% notée comme hausse. De sa part, Bank Al-Maghrib enregistre un recul de 170,577 milliards de dirhams durant le mois d’août dernier. Cependant, Les credits à la consommation vivent une croissance ascendante remarquable.
Les dernières statistiques affichées par Bank Al-Maghrib notent une hausse dans les encours avec une valeur de 2,20 milliards de dirhams en comparaison de l’année précédente. En effets, les crédits à l’équipement avaient eu aussi leur part dans ce mouvement de progression et de croissance en enregistrant une montée de 13,5%.
L’accroissement bénéfique révélé par Bank Al-Maghrib dans le secteur non financier expose la remarquable croissance des prêts sur le plan privé. En outre, le secteur public a diminué à 15,6% par rapport au mois précédent.