Fusion des sociétés de crédit à la consommation, Salafin et Taslif

salafin_taslif_trtLe Groupe bancaire BMCE Bank of Africa et le Groupe Saham Assurance conclus un protocole d’accord fixant les principes directeurs pour un rapprochement stratégique de leurs filiales, Salafin et Taslif, Aujourd’hui 26 janvier 2018.  En effet, cet accord fait part du cadre de partenariat signé durant le mois de juin 2015 par les groupes Finance.Com et Saham. Le but de cet accord est de mettre collaborer leurs compétences ainsi que d’accélérer leur expansion dans le secteur des services financiers sur le continent africain.

D’ailleurs, la fusion entre les deux groupes Salafin et Taslif représente un important potentiel de création de valeur dans le secteur du crédit à la consommation, notamment pour les deux sociétés que pour leurs actionnaires et partenaires. C’est ainsi que la BMCE Bank of Africa et saham Assurance ont fixé une parité d’échange d’une action Salafin pour 39 actions Taslif.

Outre, les modalités de la fision et le projet de traité de fusion seront sous l’examen du directoire de Salafin et du Conseil d’administration de Taslif bientôt, soit après l’arrêt des comptes concernant l’exercice clos le 31 décembre 2018. Lors du deuxième semestre 2018, ce projet sera aussi présenté à l’accord des Assemblées générales de Salafin et Taslif, explique un communiqué publié par les deux groupes.

Ajoutons également que l’autorisation de Bank Al-Maghrib et Visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux sera nécessaire ainsi pour la réalisation finale de cette fusion.

 

26 Janvier 2018 par Hajar Najih

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire