La banque par téléphone : la nouvelle orientation des banques

6ffb401009d24b385f8a3a3ed007f0a3_thumb_565La banque par téléphone, une nouvelle tendance qui immergent le secteur bancaire au Maroc. De nos jours, les banques marocaines penchent plus vers les centres de relation client que sur le contact direct et classique dans leur stratégie commerciale.

A titre d’exemple, on trouve le Crédit du Maroc qui, durant ses dernières semaines, a recréé à nouveau son centre de relation client, dont sa mission repose sur la mise en valeur des différents produits et services proposés par la banque. En effet, cette nouvelle structure doit être toujours active et soutenue par le feedback émanant des clients dans les leads internet et les réseaux sociaux. Naguère, le Groupe Banque Populaire a rénové, dès juin dernier, son centre de relation client, en parallèle avec sa transformation digitale.

D’une autre part, les banques participatives semblent être les plus influencées par cette vague. Dès leur lancement, Bank Assafa d’Attijariwafa Bank, Umnia Bank de CIH Bank, la filiale du Groupe Banque Populaire, Bank Al Yousr et al banque participative de la Société Générale, Dar Al Amane, ont tous créé un centre de relation client ainsi qu’un dispositif numérique dans leur réseau d’agence.

Selon le cabinet français de conseil en stratégie, Nouvelles Donnes, la banque par téléphone a de grand avantage sur le plan national. En marquant ainsi qu’un mélange entre les canaux téléphoniques, l’internet et le réseau des agences physiques optimisera légèrement la qualité de service offert aux clients.

 

18 octobre 2017 par Hajar Najih

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire