La filiale Al Maali Auditing du spécialisé de la finance participative Al Maali Group

maaliauditLe spécialisé de la finance participative, le cabinet international Al Maali Group, donne naissance à « Al Maali Auditing », nouvelle filiale vouée à la gouvernance, l’audit charia, interne et externe aussi bien aux missions d’audit stratégique.

Lors d’un communiqué, le directeur général Al Maali Group Maroc, M. Wail Aaminou, dévoile que la nouvelle filiale représente étape importante dans la stratégie de développement du groupe grâce à leur  expérience dans le domaine du conseil et de la formation dès le lancement de leurs activités au Maroc en 2013. Et cela permettra à mieux accompagner la dynamique du marché de la finance participative.

En effet, Al Maali Auditing a promis de donner tout son expertise internationale d’audit et de gouvernance aux acteurs de l’écosystème de la finance participative au Royaume, afin d’atteindre l’excellence opérationnelle en accord avec les normes de la charia grâce à ses équipes et son réseau d’expert à Dubaï. M. Khalid Targhi, en charge de la direction de la nouvelle entité, déclare que l’enjeu principal reste dans l’accompagnement des nouveaux entrants des marchés bancaire et assurance participatifs dans le but de mieux se conformer avec les normes internationales, tout en améliorant leurs instruments, méthodologies, processus et démarches.

Par ailleurs, selon une étude benchmark réalisée par les équipes du cabinet Al Maali, à l’horizon 2022 le potentiel du marché des banques participatives au Maroc est prometteur avec une somme active de 60 à 120 Milliards de DH, soit 4% à 8% du secteur bancaire national. 

16 Janvier 2018 par Hajar Najih

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire