La gestion de trésorerie pour les banques participatives

gestion-de-tresorerie-action-firstLes 16-17 novembre prochain à la ville économique marocaine, Casablanca, une formation sur la gestion de trésorerie dédiée aux banques participative sera animée par le directeur des activités trading et d’investissements du qatari Barwa Bank, Mehdi Boulfoul.

Cette formation mettra en lumière l’approche transversale de la totalité des produits offrent par les départements de la trésorerie des banques participatives ainsi que les aléatoires que rencontrent le placement de liquidités et de levées de fonds avec les marchés interbancaires ou internationaux.

Notons que la formation prévue est organisée par Al Maali Institute en partenariat avec la filiale de la banque islamique de développement, The islamic research and training institue, IRT. Elle portera également sur quatre parties principales. Primo, le lancement d’une étude approfondie sur toutes les solutions de placement de liquidité. Ensuite, les regards seront tournés vers le spectre des fondements de financement couvert par la complexité croissante. Dans un troisième point, l’étude s’orientera vers un cas concret à base des états financiers d’une institution locale. Et pour finir, la dernière partie de cette formation sera axée sur le rôle clé de la Banque centrale via les juridictions afin de soutenir le travail de gestion de liquidité des sociétés participatives sur le plan géographique.

 

30 octobre 2017 par Hajar Najih    

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire