La révélation du calendrier du rapprochement stratégique entre Salafin et Taslif

27.07.2017 Point de presse au siège de la BMCE. Othman Benjelloun, Président de BMCE Bank of Africa, a donné une Conférence de Presse consacrée à l’avancement dans la réalisation de la «Cité Mohammed VI Tanger Tech», dont la présentation a été effectuée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 20 mars 2017 à Tanger. Parmi les intervenants, Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Économie numérique et Ilyas El Omari, président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. MOHAMED DRISSI KAMILI

Les dirigeants des deux sociétés ainsi que les deux groupes dont elles sont filiales, soit BMCE Bank of Africa et Saham, ont révélé lundi 29 janvier 2018, lors d’une rencontre avec la presse, le calendrier du rapprochement stratégique entre les acteurs du crédit à la consommation Salafin et Taslif.

Notons qu’après l’accord de principe sur cette fusion par les conseils d’administration et Directoire et l’information du public, l’introduction des demandes d’autorisation auprès des autorités de tutelle et réglementaire sera avant fin février. Alors que lors du mois de mars, il aura à finalisation du traité et de note d’information d’après les comptes de l’exercie clos le 21 décembre 2017. L’examen et arrêté de ce projet et du traité de fusion par les conseils d’administration et Directoire sera également pour le même mois, ajoutons la publication de l’avis de fusion et le dépôt officiel du dossier chez l’autorité marocaine du marché des capitaux et Bank Al-Maghrib.

Le dossier sera examiné par les deux institutions entre les mois avril et juillet, et leurs autorisations doit être délivré pour le mois même de juillet, où des assemblées générales seront tenus afin de donner l’accord pour cette fusion.

En revanche, quelques accumulations sont estimées pour cette fusion par les représentants des deux sociétés. Avec l’adoption d’un réseau de 25 agences, cet acteur devra monopoliser 12% comme part de marché, une assise financière d’un milliard de DH de fonds propres, réalisant ainsi cinq milliards de DH de créances à la clientèle. Notons que la BMCE Bank of Africa détiendra 60,3% de cet ensemble alors que Saham Assurances ne détiendra que 13%, pour le reste, Sanam Holding aura 4,4%, RCAR 4,2% et autres avec 17,7%.

 

30 Janvier 2018 par Hajar Najih 

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire