Une plateforme de paiement électronique omnicanale a été déployée par la société maghrébine de monétique (S2M) en Irak avec le E-Gate Iraq, la filiale de la société de télécommunication koweïtienne « Zain ».
Le directeur de S2M Secure Digital Dolution, M. Mohamed Amarti a souligné que ce projet participera à la réalisation d’une plateforme de paiement interopérable pour la promotion de l’inclusion financière via des moyens et des services de paiements numériques. Notons que cette plateforme donnera à E-Gate la possibilité d’émettre des cartes prépayées, de débits et de crédit également des Wallets électroniques.
D’une autre part, E-Gate Iraq compte désormais être un acteur principal dans la transformation du système de paiement dans le pays à la faveur des banques, des établissements publics, des secteurs verticaux et des particuliers.
Pour rappel, la Société maghrébine de monétique (S2M) est, en effet, présente dans plus de 35 pays en Afrique, en Asie, en Europe ainsi qu’en Océanie. Ajoutons que ce spécialiste de la monétique est depuis l’année de 2011 coté à la Bourse de Casablanca.
18 Janvier 2018 par Hajar Najih