Dans un communiqué publié par la Banque africaine de développement (BAD), M. Khaled Shérif, le Vice-président du Développement régional, de l’intégration régionale et de la prestation de services de la BAD, sera en visite de travail au Maroc, du 29 janvier au 02 février.
Cette visite de travail a comme objectif de renforcer la coopération entre la BAD et le Royaume ainsi que la supervision des projets en cours au Maroc.
Notons également que M. Khaled Sherif sera accompagné de Mme. Leila Farah Mokaddem, responsable pays de la BAD pour le Maroc ainsi que d’une importante délégation tout au long des cinq jours de sa mission. Ce dernier aura des entretiens avec plusieurs responsables gouvernementaux marocains. Une rencontre avec plusieurs hauts responsables des secteurs public et privé est également programmée pour la délégation de la BAD, qui participera aussi aux travaux de la Conférence de haut niveau organisée en collaboration avec le gouvernement marocain, le Fonds Monétaire International (FMI), le Fonds Monétaire Arabe (FMA) et le Fonds Arabe pour le développement Economique et Social (FADES) à la ville de Marrakech.
Pour rappel, plus de 10 Milliards de dollars américains de financements ont été fournis par la BAD par le Maroc, durant les 50 ans de partenariat. Ajoutons que le portefeuille actif de la BAD au Royaume est de 33 projets et programmes, avec un total d’engagement financier d’environ de 3,1 Milliards de dollars.
25 Janvier 2018 par Hajar Najih