Le taux de concrétisation est en chute par rapport aux années précédentes, la chose qui met le marché automobile en rouge durant ce mois de décembre. La contre-performance du mois de novembre dernier a affiché un recul de 11,5% face à celui de l’année de 2016, ce qui a, en fait, ralenti l’activité sur le marché des voitures particulières.
Par outre, les ventes automobiles ont réussi a affiché une légère augmentation de 2,5% avec 137.305 véhicules vendus durant les onze premiers mois de l’année 2017. En effet, on constate que tous les professionnels du secteur automobiles s’accordent sur le fait que cette fin d’année a été insatisfaisante.
En revanche, cet abaissement peut être expliqué par le fait que les clients, majoritairement primo-accédant, retardent leurs intentions d’achats. Ces derniers attendent des considérations de revenu d’équipement sur les nouveaux modèles également le prix à la revente.
De même, il faut noter que les produits d’appel, soit les citadines, sont en bon niveau par rapport au champ des SUV. Ajoutons aussi bien que le recul des remises en comparaison avec les dernières années attribue aussi à cette baisse. Pourtant, les professionnels de l’automobile gardent encore espoir pour les années à venir.
29 décembre 2017 par Hajar Najih