Le Maroc et la BERD signent un mémorandum pour le financement vert

1477457627Mercredi 24 janvier 2018 à la capitale, Rabat, un mémorandum d’entente a été conclu par le Maroc et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Ce mémorandum, signé par le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Boussaid, et le vice-président de la BERD, M. Pierre Heilbronn, porte sur la préparation d’un produit de co-financement consacré aux projets verts portés par des PME et TPE.

En s’inscrivant dans le cadre des engagements pris par le ministère des Finances pour le climat, ce projet vient pour le soutien de la mobilisation de nouvelles ressources privées et l’orientation des bailleurs de fonds vers des projets des PME et TPE d’économie verte.

Pour sa part, M. Boussaid a déclaré que depuis l’année 2013, plus de 1,5 Milliards d’euros ont été fournis par la BERD au Maroc sous forme de prêts, alors qu’ils ont été destinés exclusivement au financement du secteur privé. 

Cependant, M. Heilbronn, vice-président de la BERD et chargé des politiques et des partenariats, a confié la signature de ce mémorandum d’entente permettra de bien développer les actions de la Banque européenne en ce qui concerne la croissance de l’économie verte, essentiellement celles destinées aux PME nationales.  

 

25 janvier 2018 par Hajar Najih

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire