Le Maroc, un des trois marchés émergents au monde dans l’automobile

Secteur-AutomoSelon une étude de la compagnie espagnole d’assurance-crédit « Crédito y Caución », publié mercredi 21 janvier par la presse économique espagnole, le Maroc est l’un des trois marchés émergents, avec la République tchèque et le Vietnam, offrant les plus grandes opportunités d’affaires aux fabricants d’automobile pour l’année 2018.

C’est ainsi que « Crédito y Caución » a mis en évidence la place qu’occupe le Royaume comme deuxième producteur automobile sur le continent africain, soulignons que l’environ de 345.106 véhicules ont été produits par le Maroc en 2016, avec un taux de croissance interannuel de 19,7%.

En 2012, le groupe automobile français, Renault, s’est installé au Maroc. D’après le rapport, le groupe PSA construit désormais une usine dans la zone franche de Kenitra, où son inauguration sera pour l’année de 2019, avec une capacité de production allant jusqu’à 200.000 voitures et moteurs par an. Notons également que d’autres fournisseurs de composantes automobiles ont été attirés après ce projet, notamment l’espagnol Ficosa qui installera une usine près de la ville de Rabat pour la fabrication des rétroviseurs et des systèmes de communications pour PSA, aussi bien l’entreprise Izmar.

De sa part, le directeur du commerce international à Irizar, le fabricant espagnol de carrosseries d’autocars et de bus au Maroc dès 1996, M. Rafael Sterling, indique que grandes opportunités d’investissement dans le secteur automobile sont offertes par le Maroc, mettant en lumière l’énorme potentiel de croissance du marché marocain, sa place géographique ainsi que sa forte présence économique en Afrique.

 

31 Janvier 2018 par Hajar Najih

 

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire