Nouveau régime, taux de change du dirham reste stable

Mohamed_Boussaid_RT-680x365_cDans un point de presse, consacré à la présentation des résultats préliminaires de l’économie nationale de l’année 2017, organisé aujourd’hui vendredi 26 janvier à Rabat, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd, a annoncé que depuis la mise en vigueur du nouveau régime de change, le 15 janvier 2018, l’évolution du taux de change du dirham a resté stable à l’intérieure de l’ancienne bande de fluctuation de ± 0,3, et que le niveau des réserves de changes se maintient à plus de 6 mois d’importations.

M. Boussaïd a déclaré aussi que sous l’effet de l’appréciation de 1,8% de l’euro face au dollar, le taux de change du dirham s’est apprécié de 0,9% face au dollar et 0,9% contre à l’euro, entre la période de 12 et 24 janvier 2018. En ce qui concerne les interventions de BAM sur le marché des changes, les demandes des banques en devises étrangères n’ont pas franchi les 16 millions de dollars durant cette période.

Selon le ministre des Finances les données présentées témoignent la confiance du marché et des opérateurs dans la valeur de la monnaie nationale, ce qui est une réaction positive face à cette nouvelle réforme, tout en précisant que ce n’est que des résultats pour les premiers jours depuis son entrée en vigueur.

 

26 Janvier 2018 par Hajar Najih

 

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire