Un crédit de 110 MDH accordé à la fondation Albaraka par la BERD

97ahKNFL’institution de microfinancement, la fondation Albaraka, accordant des prêts à des micro-entreprises locales, annonce dans un communiqué que la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement, BERD, lui a fourni un crédit de 110 millions de DH. Par ailleurs, ce prêt permettra à la fondation à élargir sa capacité de financement aux micros, petites et moyennes entreprises (MPME).

Rappelons que durant l’année de 2017, un mémorandum d’accord a été signé par BERD avec le Royaume dans le but d’ouvrir la voie à des prêts au profit des petites et moyennes entreprises (PME) locales en monnaie locale.

En effet, une somme de plus de 1,4 Milliards d’euros a été investie par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement dans plus de 42 projets sur l’ensemble du pays. La banque a soutenu aussi plus de 340 PME marocaines grâces à des services de conseil aux entreprises. 

La fondation Albaraka a été, en fait, fondée par M. Mouatassim Belghazi à l’année de 1996. Elle est dédiée principalement au financement et au soutien des micro-entrepreneurs au Maroc.

 

12 janvier 2018 par Hajar Najih

 

Credit a la Consommation rapide et facile

Remplissez le formulaire